SOLO TOUR DU MONDE
15 décembre 2014

SIEM REAP

L'arrivée à Siem Reap après un voyage long et calorique ( Paris Doha 6h30 2 repas puis Doha Bangkok 6h 2 repas ) se fait sans encombre Ly est à l'aéroport et il nous dépose à l'hôtel on s'installe et jet lag  aidant on a pas sommeil mais on décide d'être raisonnables et de se coucher après une verre en terrasse. Demain rendez vous à 9 h pour commencer à visiter.

Le lendemain après un petit dej conséquent l'on prends le tuk tuk de Ly et on part visiter la ferme de la soie, la visite est très intéressante et on rencontre Sokuntha une cambodgienne la trentaine née à Paris et ayant fait ses études à Londres, avec son master de ressources humaines en poche elle a décidé de retourner vivre et travailler au Cambodge ( peut être une autre idée de la réussite et de la qualité de la vie ) et si nous avons bien compris elle est quelque chose comme guide pour artisans D'Angkor une association qui fait vivre environ 4000 familles sur le Cambodge et qui marche avec la ferme de la soie où elle est venue s'instruire un peu.

Nous parlons de nos projets respectifs et elle se promets de nous faire la visite à artisans D'Angkor lorsque nous allons venir. Nous enchaînons par le village culturel où est expliquée l'évolution de la vie au Cambodge, les différentes ethnies etc et nous rentrons à l'hôtel pour une sieste et une douche avant de ressortir manger un plat local et nous coucher, demain nous attaquons les temples. ( façon de parler ) .