SOLO TOUR DU MONDE
30 décembre 2014

KOH SAMUI

Depuis quelques jours nous sommes à Koh Samui et nous n'écrivons rien , pourquoi ? Parcequ'il tombe des cordes et que du coup on ne fait pas grand chose nous avons loué une moto mais on roule sous la pluie et faute de mieux on rapportera la crève ,mais...
26 décembre 2014

ON PART A KOH SAMUI

Ce matin du 23/12/2014 nous sortons de l´Hôtel midi vu que notre car VIP reservé par internet est à 21 h à Kao San Road, le quartier touristes de Bangkok donc nous prenons un taxi, un vieux Thaï sans âge qui ne baragouine pas un mot en dehors du thaï...
25 décembre 2014

LE VILLAGE FLOTTANT

Ce matin visite de Mey Chhrey un village flottant sur le Tonlé Sap nous partons en tuk tuk avec Ly et nous. Arrivons a un embarcadère assez loin du lac, car les eaux sont trop hautes encore pour que nous puissions allez plus loin en tuk tuk donc nous...
23 décembre 2014

BALLADE AU VILLAGE

Nous avons ce matin du temps libre que nous passons au bord de la piscine après le petit dej, ( on a trouvé notre rythme on déjeune bien, riz omelette etc et le midi quelques fruits, puis un repas le soir et on est en pleine forme ) puis en début d'après...
20 décembre 2014

SIEM REAP LE RETOUR

De nouveau nous voici à Siem Reap nous passons une journée tranquille en allant visiter les artisans d'Angkor, l'association (enfin c'est aujourd'hui une entreprise à part entière ) qui fait travailler 900 artisans ,peintres sculpteur laqueur artisans...
20 décembre 2014

PHOTOS PHNOM PEN

19 décembre 2014

PHNOM PEN LES ASSOCIATIONS

Ce matin RDV avec l'ong Pour un sourire d'enfant ( PSE ) Dans un pays ravagé par 25 ans de guerre et un terrible génocide, oublié des médias et de la communauté internationale, les enfants vivent dans des conditions très dures. Obligés de travailler,...
16 décembre 2014

PHNOM PEN

Nous voici partis pour Phnom Pen une bonne demi journée en car qui ne mérite guère de commentaires et une arrivée à notre hôtel le royal palace qui contrairement à ce que son nom,pourrait laisser penser n'est pas du tout dans le quartier du palais royal...

SIEM REAP LES TEMPLES

2 ème jour nous avons donné RDV à Ly à 9 h donc 8h 30 petit déj et nous voici partis en direction D´Angkor Vat que je visite pour ma part pour la 4ème fois mais avec toujours autant de plaisir, je trouve, et Ly me confirme que cette Année semble plus...
15 décembre 2014

SIEM REAP

L'arrivée à Siem Reap après un voyage long et calorique ( Paris Doha 6h30 2 repas puis Doha Bangkok 6h 2 repas ) se fait sans encombre Ly est à l'aéroport et il nous dépose à l'hôtel on s'installe et jet lag aidant on a pas sommeil mais on décide d'être...